Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Présentation

Présentation

- BeeSpip constitue un modèle générique de site Internet à vocation éditoriale et collaborative.
- Il a été conçu pour le Système de Gestion de Contenu (CMS) français (et multilingue) SPIP. Il facilite son usage, l’enrichit et lui donne "un look" selon vos goûts.

Il fournit un jeu de squelettes pour SPIP et des modules fonctionnels complémentaires et s’appuie actuellement sur la version SPIP 3.0.17. Il reste respectueux de l’intégrité de SPIP et se veut compatible avec les versions à venir.

Les feuilles de styles sont valides conformément à la recommandation CSS et les squelettes valides XHTML 1.0 strict.

Valid CSS! Valid XHTML 1.0 Strict

BeeSpip permet de mettre en œuvre rapidement et sans connaissances informatiques particulières un site Web dynamique à vocation éditoriale, mais encore un espace intranet ou extranet de communication, de documentation ou, plus largement, un espace de travail collaboratif.

 

Articles

Nouvelle version

Beespip fait peau neuve. Nouvelle version et nouveau site de documentation.

Lire la suite

Les principales fonctionnalités

Beespip a été développé pour répondre aux besoins de nos clients, de nos partenaires et à nos besoins internes. S’appuyant sur SPIP, il y apporte une interface pratique et des fonctionnalités complémentaires, sans en renier ni l’esprit, ni les règles de fonctionnement.
Il est en perpétuelle évolution et de nombreux développements sont actuellement à l’étude ou en cours pour le faire évoluer, l’améliorer et en étendre les fonctionnalités.
BeeSpip permet de construire très rapidement un site Web dynamique (...)

Lire la suite

Les principes fondateurs

Contingences accompagne les organisations soucieuses de faire de leur système d’information et de communication le support d’un processus d’émergence d’une intelligence collective. L’édition de squelettes SPIP par Contingences s’inscrit dans la volonté d’accompagner les organisations résolues à privilégier non point les outils mais les usagers et les "contrats d’usages" susceptibles de les lier.
Les outils de gestion de contenu de sites web (ou CMS) permettent à leurs utilisateurs de s’affranchir des (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.24 [23212] | Squelette BeeSpip v.3.1.0